4eme-edition-de-lechange-scolaire-avec-garrucha

4ème édition de l'échange scolaire avec Garrucha

1 février 2020
Les élèves de 3ème du collège ont eu le plaisir de recevoir cette semaine un groupe de 16 jeunes en provenance du collège-lycée partenaire de Garrucha, ville jumelle de Tence.
 Après un accueil officiel au collège lundi matin, une réception en leur honneur a eu lieu en mairie en présence de Mme la Maire et de plusieurs représentants du comité de jumelage. Les élèves espagnols se sont imprégnés de la pédagogie française en assistant aux  cours des différentes classes . Ils ont pu travailler notre langue en présentant un exposé oral sur leur ville, leur région, leur famille, leurs loisirs.
 La partie culturelle de leur séjour n’a pas été oubliée avec les visites de Lyon et du Puy en Velay.
C’est en mars prochain que 17 jeunes de 3ème du collège St Martin effectueront la 2ème partie de l’échange en se rendant à leur tour en Andalousie.