15 place Saint-Martin 43190 Tence 04 71 59 81 79 Contactez-nous
concours-de-patisserie

Concours de pâtisserie

19 juin 2019

Ce lundi 17 juin, 8 jeunes du collège ont été récompensés pour leur parcours dans le cadre d’un concours de pâtisserie. 16 élèves de quatrième étaient à l’initiative de ce projet à la fois convivial et solidaire.

« Et si on organisait un concours de pâtisserie ? » A l’origine destinée à regrouper les jeunes de l’ensemble scolaire autour d’un temps de partage commun, cette proposition d’un collégien est rapidement devenue la pierre angulaire d’une belle action de solidarité. En effet, les élèves de 4e et leur professeur principal Mme Rouchon, ont choisi d’organiser une compétition conviviale avec pour objectif de récolter des fonds pour une association d’aide à l’enfance.

Le concours de pâtisserie s’est déroulé en deux temps. A l’occasion du premier tour, 45 élèves ont rivalisé de minutie pour réaliser des desserts dégustés et évalués par leurs camarades, chaque classe devant élire son représentant pour le second tour.

A l’occasion de la finale, les adultes de l’ensemble scolaire se sont réunis autour de sept desserts allant de la tarte au caramel au fraisier, en passant par le gâteau roulé au chocolat. Chacun a pu apprécier l’implication et le talent des élèves finalistes. Les dômes au chocolat blanc de Mathilde Bonnet ont unanimement retenu l’attention du jury et ont permis à cette élève de 4e de monter sur la première marche du podium.

Au total, grâce au concours de pâtisserie, plus de 280€ ont pu être récoltés pour l’association Plan International, spécialisée dans l’aide aux enfants vulnérables. Une action complémentaire de vente de photographies a permis aux élèves du collège Saint-Martin d’atteindre la somme nécessaire au parrainage d’un mineur dont le scolarité sera ainsi garantie pendant 1 an.

Retour aux actualités