les-papilles-etaient-a-la-fete-grace-a-loperation-petits-dejeuners

"Les papilles étaient à la fête grâce à l'opération "Petits déjeuners ".

10 décembre 2019

Pour la 2ème fois, en association étroite avec la société de restauration,  l’établissement a proposé à ses 80 élèves de 6°/5° un petit-déjeuner équilibré.

Chacun était invité à venir au collège à jeun. Dans une joyeuse convivialité, élèves et professeurs ont profité d’une table garnie d’aliments variés. L’objectif était de composer son plateau avec un laitage, un produit céréalier, une boisson et un fruit.

L’opération a permis de rappeler l’importance de ce premier repas de la journée. La diététicienne a ensuite donné à chaque classe des explications plus générales sur l’équilibre alimentaire.

Cette action qui s’inscrit dans le parcours santé des élèves a été possible grâce au soutien de supermarchés locaux.