choeur-a-coeur

Chœur à cœur

11 avril 2019

Cet après-midi les élèves de CM1 et de CM2 ont chanté à cœur ouvert dans le cadre des Chœurs associatifs, initié par l’Enseignement Catholique. Le but de cette démarche est de chanter pour les personnes isolées par la maladie, la vieillesse…

L’école St Martin a relevé le défi et les enfants ont en-chantés les personnes rassemblées en nombre dans la grande salle de la Sérigoule. Les résidents ont donc pu profiter des quelques titres variés tels que Il faudrait leur dire de Francis Cabrel, On écrit sur les murs, Un homme debout de Capéo, La tendesse de Bourvil… Justine, infirmière , a également ravi nos oreilles en interprétant S’il suffisait d’aimer, accompagnée par Pierre Delolme professeur de musique au collège St Martin et également chef de notre chœur. Les résidents ont accompagné les jeunes choristes en rythmant les morceaux de leurs mains et les ont récompensés par leurs applaudissements.

Pour terminer ce moment de la plus agréable des façons, les enfants ont eu un goûter.

L’animatrice Agnès Allemand Digonnet a engagé les jeunes chanteurs à revenir l’année prochaine… Alors histoire à suivre !