ils-lont-fait

Ils l’ont fait !

6 septembre 2019

Tous les élèves de l’école ont rejoint les Terres de Jim pour cette date exceptionnelle du 6 septembre 2019. Reconnaissables à leurs casquettes à pois rouges, les 145 élèves de la PS au CM2 ont pu découvrir l’univers des Jeunes Agriculteurs de la Haute-Loire. Dès la rentrée, les parents, les aides maternelles et les enseignantes ont su se mobiliser et emmener tous les enfants pour participer à une fête qui les aura amenés à découvrir un aspect du monde rural, et peut-être à susciter des vocations.

Des parents d’élèves étaient d’ailleurs fortement impliqués dans cette manifestation ; on a donc pu profiter de ce qu’ils nous avaient concoctés avec les centaines de bénévoles des JA 43 : des présentations des cultures, des animaux, des outils de haute technologie sans parler des espaces pour les enfants consacrés à des ateliers ludiques.

Nous n’aurons pu faire un tour de la grande roue, emblème de cette fête au milieu des champs, mais nombreux sont les enfants qui, en rentrant ce soir, vont demander à y retourner ce week-end.