15 place Saint-Martin 43190 Tence 04 71 59 81 79 Contactez-nous
a-p-e-l

A.P.E.L.

art. 298 : Pour favoriser l’exercice de la responsabilité des parents dans l’éducation de leurs enfants, les écoles catholiques doivent avoir pour «objectif constant» de faciliter «la rencontre et le dialogue avec les parents et les familles ; celui-ci sera favorisé par la promotion des associations de parents, pour établir par leur apport irremplaçable cette personnalisation qui rend efficace l’ensemble du projet éducatif». Par leurs initiatives, ces associations concourent à la vitalité et à l’animation des communautés éducatives, à la représentation des familles dans leur diversité, à la solidarité entre parents et entre écoles catholiques dans un esprit de fraternité, à la réflexion sur les enjeux éducatifs et scolaires, à la reconnaissance par la société et les pouvoirs publics du droit naturel des parents d’éduquer leurs enfants et donc de les inscrire dans l’école de leur choix.

art. 299 : Pour vivre une authentique communauté des parents au sein de la communauté éducative, une association des parents d’élèves se constitue dans chaque école catholique, dont elle reconnaît et promeut le projet éducatif. Cette association adhère et participe à une fédération dont le projet s’inscrit dans la mission éducative de l’école catholique.

art. 300 : Les associations ainsi fédérées participent aux diverses instances et conseils de l’Enseignement catholique.

art. 301 : Les Apel (Associations de parents d’élèves de l’enseignement libre), locales, départementales ou régionales, regroupées dans l’Apel nationale sont les associations reconnues par le présent Statut pour participer à la vie de l’Enseignement catholique. Elles respectent les dispositions du Statut de l’Enseignement catholique, ce dont l’Apel nationale est la garante.

art. 302 : Dans une école catholique de l’enseignement agricole, la représentation des parents d’élèves peut être assurée soit par une Apel, soit par l’association fédérée dans la FFNEAP.

Extrait du « statut de l’enseignement catholique, voté par le Comité national de l’Enseignement catholique le 15 février 201, adopté par l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France le 18 avril 2013, publié le 1er juin 2013.

Les membres APEL St Martin à Tence au 1er Janvier 2015

  • Denise MASSARDIER Présidente,
  • Fabrice HEYRAUD Vice-président,
  • Stéphane BEAL Trésorier,
  • Jean-Pierre CHAUDIER Vice-trésorier,
  • Patricia COULAND Secrétaire,
  • Nathalie SOUVIGNET Vice-trésorière

Rejoignez-nous !

contact : apel.tence@yahoo.fr